Qui se cache derrière la scénographie de l'édition spéciale "Noël au Nord" ?
Nom de code: Jeanette Cloum
Fonction: Scénographe
Lorsque Marie-Laure nous a proposé ses « services » en début d’année pour s’occuper de la scénographie d’Hôtel Bohême elle est tombée à pic, parce que nous aimions bien son univers en tant que créatrice (Jeanette Cloum) mais aussi parce que ça collait bien avec notre idée de faire varier les propositions scénographiques au fil des éditions et donc les scénographes. Marie-Laure a ainsi collaboré avec nous lors de l’édition de juin pour laquelle nous lui avions donné le thème « La ménagère espiègle des années 50 ». Scénographie saluée à l’unanimité par les visiteurs et créateurs de cette édition.
Après Tamara Tung en octobre, Marie-Laure revient donc pour cette édition de Noël où nous lui avons demandé une scénographie dans le thème de cette spéciale « Noël au Nord ». Cette fois la tâche sera de plus grande envergure puisqu’il s’agira de scénographier non pas 2 niveaux comme en juin mais 4, avec non pas 1 mais 2 salons de thé. Bref, un peu de pain sur la planche pour Marie-Laure ! Et on ne pense pas être déçues puisque, comme nous, elle affectionne tout particulièrement ces pays pour leur esthétique (et aussi le sirop de sureau, les carottes cake, les roulés à la cannelle et les danois, plus beaux selon nous que les suédois, mais ça c’est une autre histoire).
Voici ce que Marie-Laure en dit (de la scénographie, pas des beaux danois) :
« Après le déco fraîche et vive de l’édition de Juin, place à une ambiance nordique!! Avec toujours les caractéristiques de l’esprit Jeanette Cloum’ : les couleurs, la touche fluo, les motifs…
Cela fait 2 ans maintenant que Jeanette écume les ventes de créateurs et les marchés à la rencontre de gourmands qui apprécient le moelleux de ses créations et ses couleurs vives. Mais j’aime aussi participer à la création d’univers éphémères, de décorations poétiques. J’aime répondre à une thématique extérieure et m’agiter les neurones à trouver et confectionner des décors uniques.
Amoureuse depuis quelques années de la Suède où je me rends souvent, j’espère que la scénographie de cette édition vous enchantera et vous embarquera en douceur vers un shopping de noël des plus agréables..”
Voilà, on ne vous en dit pas plus mais on vous promet que ça sera beau et grand!