Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

Retour sur notre édition des 15 et 16 mars

--18 mars 2014--

Les photos de cette édition de mars sont signées Diane Bussy. Ce n’est pas la première fois que Diane collabore avec Hôtel Bohême, donc  nous vous la présentons en long, en large!

En dehors de la photo, Diane créer des bijoux sous le nom de The Blossom Bohemian. Mais comment passe t-on de la photo aux bijoux ?
Le parcours de Diane est un parcours de « terrain ». Après les ateliers des Beaux Arts de Versailles, elle a enchaîné les stages: assistante styliste photo pour la presse féminine, bureau de presse, assistante de la styliste Sakina M’sa…. Ensuite elle est passée assistante plateau (pour un studio), puis assistante photo (pour des photographes). « A l’époque, il y avait encore très peu de filles dans ce milieu exclusivement virile.. Pour mon plus grand bonheur, j’étais entourée constamment de charmants grands gaillards dans la fleur de l’âge, par contre le gabarit moineau n’était pas conseillé, (tu passes ton temps à porter et déplacer du décor, des éclairages…) ».
En parallèle, Diane a eu aussi une période “street” : « Je faisais des pochoirs et je stickais dans la rue », puis une phase t-shirt sérigraphiés et illustrations pour enfants. Jusqu’à ce qu’elle trouve sa voie, un peu par hasard : « J’ai commencé à bricoler des bijoux pour moi, puis les copines et c’est comme ça que tout a démarré…. ».

portraitDiane
Dans la vie de tout les jours Diane aime les petits plaisirs tout simple comme : « faire la fête avec mes amis, la musique, danser, la mer, mon vélo… tout ça entourée de ma petite famille. La belle vie quoi !! Et puis bien-sûr aussi j’aime la mode, la chine, je suis un peu geek et en même temps parfois un peu “Low Tech”. J’aime les vieux appareils argentiques, les objets qui ont une mémoire… Je manque un peu de temps, mais dès que je le peux et quand arrive le printemps, avec ma fille, on cultive notre potager, on aime faire pousser des plantes (j’ai la grande chance d’avoir une terrasse à Paris…). Et j’ai un petit côté mamie naturopathe !! Je soigne toute ma famille avec l’aromathérapie (une vrai révolution dans ma vie !!). C’est mon côté un peu New Age !! »

Nous avons également demandé à Diane ce qu’Hôtel Bohême représentait pour elle, pourquoi elle prenait plaisir à y collaborer. Réponse de l’intéressée : « Je participe depuis pas mal d’années à l’Hôtel Bohême et ce que j’adore ici c’est l’ambiance détendue et en même temps l’organisation super carrée, et également la très belle sélection de créateurs. On y fait toujours de très belles découvertes. J’aime beaucoup aussi le côté intime du lieu. Ce très bel escalier (ses marches irrégulières sentent le vécu !!), ses pièces en enfilade, un peu comme “à la maison”… Les clientes doivent le sentir, on y est bien, on viendrait presque en chaussons, juste pour déguster un bon thé… Et puis, on y retrouve les copines, on rigole, on travaille un peu aussi…. »

Et voilà, vous en savez un peu plus maintenant ! Nous vous invitons donc à découvrir le reportage photo de Diane sur Hôtel Bohême ci-dessous et sur notre page Facebook plus en détails!
IMG_4775IMG_4717IMG_4680IMG_4719IMG_4694IMG_4737IMG_4689IMG_4752IMG_4757IMG_48002014-03-15 05.24.18 1 (1)

 

 

Article classé dans Édition mars 2014 , Expo / vente

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.