Les 15 et 16 mars à Hôtel Bohême c’est Cyril qui régale !
Et ouais,… parce que chez nous, les garçons qui mitonnent des bons p’tits plats on trouve que c’est le top du top. C’est plus fort que le Nutella à la cuillère, plus fort que les food truck, et même, oui osons le dire, plus fort qu’un burger du dimanche soir préparé maison. Oui ! Et puis on ne vous cache pas qu’un peu de masculinité parmi toutes ces filles ça ne va pas nous faire de mal!
Bon,… mais alors c’est qui ce Cyril ?… Cyril c’est Le Singe dans la cuisine, chef à domicile ou catering dans le milieu du spectacle. Son travail d’habitude c’est de vous régaler chez vous, dans un rapport de simplicité, sans que vous ayez la moindre chose à faire, juste goûter et… savourer entouré des vôtres. Mais là il vient à ta rencontre cher visiteur d’Hôtel Bohême ! Hé hé !…Sois content et bien gentils quand tu le verras car en d’autres occasions, Cyril, c’est les grands de ce monde ou la Femis, la Fondation Cartier, le Centre Pompidou ou encore Gaspard et ses copains à l’occasion de ses 10 ans, qu’il régale. Et quand on démarre sa présentation par « Inventer sans cesse, sans routine, s’adapter et être au contact des clients » nous ça nous parle ! Sans oublier que, comme nous, Cyril a plusieurs cordes à son arc puisqu’il est aussi percussionniste, il aime consommer local, en petite quantité mais de qualité. Et il aime la fête, le partage, la découverte et les échanges.
Mais voyons voir ce qu’il a dans le fourneau ce singe !…Attention les yeux!…Pour vous régaler Cyril vous a concocté une carte, on ne vous dit pas!… Il semblerait que son « «rouleau de printemps extra frais » (crevettes, carottes, coriandre, menthe, arachide, poivrons) soit une expérience à lui tout seul. Que sitôt posé sur la table, zou ! Y’en a plus ! Et comme dirait l’une de ses consœurs que nous connaissons bien : « – Et puis Cyril il connaît les produits (les siens sont sans conservateurs et additifs. Frais, de saison et essentiellement issus de l’agriculture biologique), il connaît les légumes, les fromages,… Il sait ! Il ne va pas faire de l’esbroufe dans la présentation mais le goût sera là ! » Avec ça!…
Dans la cuisine de Cyril il y a de l’Afrique et plus largement de la Méditerranée, source d’inspiration intarissable pour lui. A Hôtel Bohême il y en aura un peu mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour vous inviter un peu au voyage, au travers de ses cake et tarte, wraps, préparations sucrées (délice aux amandes, tarte aux deux citrons…) et boissons (infusion d’hibiscus, jus de gingembre maison…). Parce que Cyril vient chez nous pour tenter une nouvelle expérience, pour élargir encore un peu plus son champs d’action, s’adapter, prendre des risques, et inventer en fonction de cette nouvelle expérience.
Rassurez-vous chers visiteurs d’Hôtel Bohême, bientôt, nous mettrons fin à ce suspens insoutenable en mettant le menu du chef en ligne.
Et sinon,…Vous vous posez la question non ?…Pourquoi un Singe ?…
Réponse :
Suivant les pays, les cultures ou les coutumes, les personnes nées sous le signe du singe peuvent être expertes dans les arts, doués pour l’artisanat. Agile et espiègle le singe est signe d’adresse, de souplesse et de spontanéité. Et surtout!..Il a 4 Mains, utile en cuisine !!!
Voilà ! A très vite ! (ça va le ventre, il ne gargouille pas trop ?…) et bon ap’
Le singe dans la cuisine vous accueillera de 12h à 20h le samedi 15 mars et de 11h à 19h le dimanche 16 mars, dans le salon de thé d’Hôtel Bohême situé au 1er étage.