2015 : nouveau lieu, nouvelle aventure !
Mais alors Hôtel Bohême, c’est quoi ce nouveau lieu ?…Vous pouvez lever le mystère où il faut qu’on attende encore ?
L’équipe d’Hôtel Bohême répond aux questions.
Hôtel Bohême : Bonjour, oui maintenant c’est bon, le “mystère” a suffisamment duré. Nous pouvons vous en parler.
Bon, très bien, racontez-nous alors. Comment vous avez fait, tout ça, tout ça…
HB : Eh bien lorsque nous avons appris que l’hôtel particulier que nous investissions traditionnellement n’allait plus être ouvert à la location pour des événements, on s’est dit :
1) Aïe !
2) Ok, bon pas de panique, on va y arriver, de toute façon on n’a pas le choix
3) On a investi dans des super chaussures pour arpenter la capitale + un forfait appels illimités.
4) On s’est beaucoup dit : “Trop petit”, “Le tarif, là ?… Il y a un zéro en trop, non?”, “Pas assez de cachet”, “Ennuyeux les fils électriques qui pendent quand même”.
Et puis nous sommes arrivées dans celui-ci et là on a dit : “Où est-ce qu’on signe svp ?”
Voilà, à peu de choses prêt comment ça c’est passé. Ça n’a pas été simple mais nous sommes contentes du résultat. Nous avons un nouveau lieu qui sera désormais identifié Hôtel Bohême. Et puis aujourd’hui on connaît un peu tous les lieux louables de la capitale donc on pourrait presque ouvrir une agence ! 😉 Au cas où on ne saurait pas quoi faire.
Et qu’est ce qui vous a plus dans ce lieu, et en quoi est-il fidèle à l’esprit d’Hôtel Bohême ?
HB : Eh bien nous le trouvons très beau et plein de charme. Différent de ce que nous avions auparavant mais plus facile à travailler. Il sonne pour nous comme le début d une nouvelle aventure qui nous motive énormément. Il est comme notre événement : avec une identité forte.
Et pourquoi avoir choisi le 11e ?
HB : Et pourquoi pas? 😉 En fait à Hôtel Bohême les gens viennent de partout de l’Île-de-France. La majeure partie sont des parisiens d’arrondissements différents. Il nous fallait donc trouver un endroit facilement accessible et bien desservi. Sans compter que les habitants du 11e sont très nombreux à venir à Hôtel Bohême, et ce quartier est plus convivial que les Grands boulevards où nous étions précédemment.
Est-ce qu’il y a des choses qui vont changer avec ce nouveau lieu?
HB : Un nouveau lieu c’est déjà beaucoup ! 😉 Blague à part, pas énormément, non. Nous avons réfléchi à une nouvelle communication, réfléchir aussi à la communication autour de ce changement d’adresse. Mais sinon la formule reste la même : exigence de la sélection mais convivialité de l’évènement. Ainsi nous présenterons toujours une sélection composée de nouveautés et de valeurs sûres. Nous gardons un espace salon de thé qui sera au cœur de l’événement, non plus dans une pièce séparée, et nous continuerons de faire appel à des scénographes pour apporter une touche supplémentaire à notre événement. Par contre le nombre de créateurs sera plus constant : 40 pour chaque édition.
Et alors vous nous donnez l’adresse ?
HB : oui 😉 71 rue de la Fontaine au Roi – Paris 11. Métro Parmentier (mais aussi Goncourt et Couronnes)
+ quelques photos même, pour vous donner envie de venir, sans pour autant trop vous en dire, histoire que vous ayez encore quelques surprises en venant nous rendre visite les 11 et 12 avril prochains.