Miam ! Miam !
Pour cette 1ere édition dans notre nouveau lieu, vos papilles vont swinguer car c’est Jojo and Co qui sera aux manettes de notre salon de thé. Il sera désormais au cœur de notre événement, non plus dans une pièce séparée. Ce qui accentuera encore un peu plus l’ambiance conviviale de notre rendez-vous. Pour cette édition de printemps, Johanna vous a concocté une carte pleine de saveurs et de couleurs.
Bon, mais Johanna vous commencez à la connaître maintenant, surtout si vous êtes une fine bouche habituée d’Hôtel Bohême. Alors on ne va pas vous la re-re-représenter. À la place on a décidé de lui faire une petite interview. Allez hop, c’est parti !
Bonjour Johanna,
Alors dis-nous un peu comment tu as connu Hôtel Bohême ? Et est-ce que ton regard sur cet événement a changé depuis que tu y présentes ton travail ?
– C’est une amie qui habitait le quartier qui m’a fait découvrir pour la première fois les ventes de l’Hôtel Bohême. J’ai tout de suite été charmée par l’ambiance, le choix des créateurs et j’y ai d’ailleurs fait quelques craquages dès les premières ventes. Depuis, je suis passée de cliente à participante, et cette nouvelle édition sera ma cinquième collaboration avec l’équipe de l’Hôtel Bohême. Bien sûr au fil des éditions, j’ai pris mes marques et la clientèle très fidèle de l’événement vient faire sa pause gourmande au salon de thé que j’investit pour l’occasion.
Lorsque tu suivais ta formation de reconversion en pâtisserie nous t’avons proposé de venir faire découvrir ton travail au salon de thé. Depuis, tu as obtenu ton CAP en pâtisserie, tu es revenu plusieurs fois à Hôtel Bohême, tu as ouvert ta propre pâtisserie au Marché d’Aligre, développé ton activité de traiteur, et notre petit doigt nous a dit qu’ un nouveau projet était dans les tuyaux. Que de chemin parcouru depuis 2013 ! Raconte-nous un peu.
– Effectivement, un gros chemin parcouru depuis ma première participation en mai 2013 …Le CAP en poche, j’ai enchaîné plusieurs stages dans différentes boulangeries pâtisseries, avant de lancer mon activité traiteur ; en freelance au départ, j’ai très rapidement été confrontée à la nécessité de trouver une lieu de fabrication et c’est au hasard d’une annonce que j’ai découvert le Marché d’Aligre. Coup de foudre immédiat et après plusieurs mois de négociation avec la Mairie et de gros travaux dans la foulée, j’ai ouvert la Pâtisserie du Marché il y a tout juste un an. C’est une aventure incroyable et un changement de vie radical ! La prochaine étape sera l’ouverture d’un nouveau lieu destiné aux ateliers de Pâtisserie à la rentrée prochaine … mais c’est encore en projet !
Depuis plusieurs éditions les clients d’Hôtel Bohême peuvent apprécier ton travail. Qu’est ce que ça t’apporte de participer à un événement comme celui-ci ?
– J’aime participer à des événements éphémères comme l’Hôtel Bohême en parallèle de mon travail au quotidien à la Pâtisserie. Imaginer une nouvelle carte, travailler le salé comme le sucré, mettre en place l’organisation sur place parfois sur deux étages , et surtout rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux créateurs… c’est génial !
Tu nous parles un peu de ta carte pour cette édition un peu spéciale ? La première dans le nouveau lieu, ce n’est pas rien ! 😉
– Pour ce nouvelle édition dans un lieu tout nouveau, j’au proposé une carte très printanière, simple et fraîche avec nos cakes verde travaillés avec une purée d’herbe et légumes frais, mais aussi un Burger houmous légumes grillés aux saveurs orientales. Pour le sucré, l’incontournable cheesecake pour les fidèles, mais aussi un cookies chocolat blanc raisins sec sans gluten, ou encore un crumble fraise rhubarbe .
Alors?…Ça vous met en joie et en appétit, non ?…
Le salon de thé sera ouvert aux mêmes heures qu’Hôtel Bohême, à savoir le samedi de 12h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
Ci-dessous le menu du chef !